Lisbonne, vue du ciel

Praça do Comércio

La Praça do Comércio est une célèbre place du quartier de Baixa à Lisbonne. La place a été nommé Praça do Comércio, la Place du Commerce, pour indiquer sa nouvelle fonction dans l'économie de Lisbonne.

Rossio

Le Rossio est le nom historique de la place Don Pedro IV située dans la partie basse de la vieille ville de Lisbonne au Portugal. Son importance remonte au Moyen Âge et elle a été le théâtre de nombreuses célébrations, ainsi que de révoltes populaires et exécutions publiques.

Ascenseur de Santa Justa

L'ascenseur de Santa Justa, également connu sous le nom de Elevador do Carmo, est un ascenseur bâti dans le centre historique de la ville de Lisbonne. Il permet de relier la Baixa pombalina au Bairro Alto

Couvent des Carmes

Le Couvent des Carmes est situé sur le Largo do Carmo à Lisbonne, au Portugal. Il domine le Rossio. L'ancienne principale église gothique de la capitale s'écroula lors du violent tremblement de terre de 1755, et ne fut jamais reconstruite.

Alfama

Alfama est le plus ancien et un des plus typiques quartiers de la ville de Lisbonne. Il inclut les anciennes freguesias de São Miguel, Santo Estêvão et São Vicente de Fora et une partie de deux rues de l'ancienne Freguesia da Sé, la Rua do Barão et la Rua São João da Praça.

Au bord de l'eau

Jolie promenade ensoleillée au bord de l'eau

Pont du 25 avril

Le pont du 25-Avril est le premier pont suspendu au-dessus du Tage, à Lisbonne, au Portugal. En 1960, encore sous la dictature de Salazar, la décision est prise de faire un pont sur le Tage. Cette tâche est confiée aux Américains de l’American Bridge avec l’aide de onze sociétés locales.

Sanctuaire du Christ Roi

Le Sanctuaire du Christ Roi est un sanctuaire et monument religieux représentant le Sacré-Cœur de Jésus. Il est situé dans la municipalité d'Almada au Portugal. Surplombant le pont du 25 Avril, il fait face à la ville de Lisbonne par rapport à l'embouchure du Tage.

Sur la route qui longe la mer entre le centre de Lisbonne et la Tour de Bélem

Tour de Belém

La tour de Belém a été construite sur les bords du Tage dans la freguesia de Santa Maria de Belém entre 1514 et 1519 par le roi Manuel Iᵉʳ de Portugal pour garder l'entrée du port de Lisbonne. Elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983, conjointement avec le monastère des Hiéronymites.

Monastère des Hiéronymites

Le Monastère des Hiéronymites est un monastère portugais de l'Ordre de Saint-Jérôme, témoignage monumental de la richesse des découvertes portugaises à travers le monde. Comme la tour de Belém, il est un exemple significatif du style manuélin.

Une image dit qu'au Portugal souvent le linge sèche aux fenêtres ...

SINTRA

Sintra est une station balnéaire portugaise située dans les contreforts des montagnes de Sintra, près de la capitale, Lisbonne. Très ancien sanctuaire royal, elle présente des terres boisées parsemées de villas et de palais aux couleurs pastel. Le palais national de Sintra, de style mauresque et manuélin, se distingue par ses deux grandes cheminées jumelles et par la finesse de ses mosaïques. Situé au sommet d'une colline, il date du XIXe siècle, et doit sa réputation à son architecture originale et à la vue panoramique qu'il offre sur la région.

Château des Maures

Le château de Sintra, également connu sous le nom de château des Maures, dans l'Estrémadure, se situe dans la commune de Sintra, dans la paroisse de São Pedro de Penaferrim, dans le conseil de Sintra, district de Lisbonne, au Portugal.

Pour nous y rendre nous avons effectué une belle et grande marche très agréable avec une magnifique vue !

Vue depuis le Château des Maures

Palais national de Pena

Le palais de Pena est situé sur l’une des cimes de la Serra de Sintra, au cœur d’un parc de 200 hectares de la ville de Sintra au Portugal. Il se caractérise par ses couleurs vives, jaune et rouge.

Et quand les nuages nous font des dessins ...