Place de Catalogne

La place de Catalogne est une des principales places de Barcelone, en Espagne. D'une superficie d'environ 5 hectares, elle relie la Vieille-ville de Barcelone et l'Eixample. La place jouxte plusieurs rues importantes ou célèbres de la ville telles que le Passeig de Gràcia et La Rambla

Parc Güell

Le Parc Güell est l'une des réalisations de l'architecte catalan Antoni Gaudí à Barcelone qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il fut édifié entre 1900 et 1914. Les architectes José Antonio Martínez Lapeña et Elías Torres l'ont restauré de 1984 à 1993.

Casa Batlló

La Casa Batlló est un édifice moderniste conçu par l'architecte Antoni Gaudí, chef de file de ce mouvement, de 1904 à 1906. Elle est située dans l'Illa de la Discòrdia, au 43 Passeig de Gràcia à Barcelone. L'immeuble fut commandé par Josep Batlló i Casanovas, industriel du textile.

Casa Amatller

La Casa Amatller est un bâtiment moderniste catalan de Barcelone construit par Josep Puig i Cadafalch en 1898 sur commande du chocolatier Antoni Amatller pour y établir sa résidence. Le bâtiment est construit sur la base d'un édifice de 1875.

Casa Milà : "La Perdrera"

La Casa Milà, surnommée ironiquement « La Pedrera », est un édifice de Barcelone, érigé entre 1906 et 1910 par l'architecte catalan Antoni Gaudí.

Sagrada Família

La Sagrada Família, Temple Expiatori de la Sagrada Família de son nom complet en catalan, ou Templo Expiatorio de la Sagrada Familia en espagnol est une basilique de Barcelone dont la construction a commencé en 1882. C’est l’un des exemples les plus connus du modernisme catalan et un monument emblématique de la ville.

Hôpital de Sant Pau

L’hôpital de Sant Pau de Barcelone. Situé dans le quartier de El Guinardó, il est depuis 1997 inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco, conjointement avec le palais de la musique catalane. L'hôpital a été dessiné en 1901 par l'architecte catalan Lluís Domènech i Montaner et il a été terminé en 19301.

Arc de triomphe

L'arc de triomphe de Barcelone a été construit par l'architecte Josep Vilaseca i Casanovas, en tant que porte principale de l'Exposition universelle de 1888 situé dans le parc de la Ciutadella. La construction ne se trouve plus de nos jours dans le parc mais tout près, à savoir au « Passeig de Lluís Companys ».

Arc classique, conçu comme entrée principale de l'Exposition universelle organisée par la ville en 1888.

Parc de la Ciutadella

Le Parc de la Ciutadella est un parc situé dans le centre de Barcelone. Il fut construit sur les terrains laissés par une citadelle détruite en 1868 et qui lui donnent son nom pour l'exposition universelle de 1888.

Palais de la musique catalane

Salle de concert Art nouveau connue pour sa façade ouvragée et son opulent auditorium avec dôme en vitraux.

Le palais de la musique catalane est une salle de concert située dans le quartier Saint-Pierre de Barcelone. C'est l'œuvre de Lluís Domènech i Montaner, l'un des principaux représentants du modernisme catalan.

C'est un endroit magnifique que je conseille vivement de visiter. Il y a des visites guidées en Français ce que nous avons fait et c'est très intéressant.

Sur la route de Montjuic

Château de Montjuïc

Ancienne forteresse et prison du XVIIe siècle abritant un musée militaire, avec vue imprenable sur la ville.

Le château de Montjuïc est une forteresse militaire qui surplombe la ville de Barcelone depuis la colline de Montjuïc à 170 mètres d'altitude. Il a été transformé en musée militaire après la guerre civile espagnole. Le château est en cours de transformation en centre international pour la paix

Le stade olympique

Tour de télécommunications de Montjuic et son environnement

La tour de télécommunications de Montjuïc, populairement appelée torre Calatrava ou encore torre Telefónica, est une tour de télécommunications située dans le Parc Olympique, dans le quartier de Montjuïc, à Barcelone.

Musée national d'Art de Catalogne

Le Palais national, situé sur la montagne de Montjuïc à Barcelone, est un palais construit entre 1926 et 1929 pour l'Exposition internationale de 1929. Depuis 1934, il abrite le musée national d'Art de Catalogne

Vers la place d'espagne

Place d'Espagne

La place d'Espagne est une place publique du centre de Barcelone, dans l'arrondissement de l'Eixample

Arènas de Barcelona

Centre commercial construit dans une ancienne arène

Colonne Christophe Colomb de Barcelone

Monument en bord de mer dédié à Colomb.
Colonne corinthienne de 1888 surmontée de la statue de Christophe Colomb ; vue sur la ville depuis son sommet.

La colonne Christophe Colomb est une colonne commémorative de Barcelone conçue par l'architecte Gaietà Buigas, élevée en 1888 en l’honneur du célèbre navigateur

Port Vell

Le Port Vell, toponyme catalan signifiant en français « vieux port », est le port historique de Barcelone. Il sépare le quartier gothique de La Barceloneta. On y accède soit par La Rambla, soit par la Via Laietana.

Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone

La cathédrale basilique métropolitaine de la Sainte-Croix et de Sainte Eulalie de Barcelone, souvent surnommée Seu en catalan, est la cathédrale de l'archidiocèse catholique de Barcelone. C'est un liieu de culte historique du XIIIe siècle que cette imposante cathédrale gothique dont le cloître abrite des oies. Très belle vue panoramique sur la ville.

Vue depuis le toit de la cathédrale

ça et là dans Barcelone