Palais de Budavár

Le palais de Budavár ou palais du château de Buda, souvent traduit en château de Buda, anciennement appelé palais royal, est le château historique des rois de Hongrie inscrit, conjointement avec Budapest, les rives du Danube, le quartier du château et l’avenue Andrássy en 1987 sur la liste du patrimoine de l'UNESCO.

Bastion des pêcheurs

Le Bastion des pêcheurs est une promenade de plaisance bordant le quartier du château de Buda à Budapest.

Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté est le nom donné au monument érigé en 1947 en mémoire de la libération de Budapest, la capitale de la Hongrie, par les troupes soviétiques, deux ans auparavant.

Église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár

L’église Notre-Dame-de-l'Assomption de Budavár, église du couronnement de Budavár ou église Matthias est l'un des principaux sanctuaires catholiques de Budapest, située sur Szentháromság tér dans le 1ᵉʳ arrondissement.

Parlement hongrois

Le parlement hongrois est un vaste bâtiment, inauguré au début du XXᵉ siècle, situé sur la rive orientale du Danube à Budapest. Depuis 1902, il est le siège de l'Assemblée nationale de Hongrie et héberge à ce titre les services parlementaires ainsi que la Bibliothèque de l'Assemblée nationale de Hongrie.

Opéra d'État hongrois

Bâtiment néoclassique, fresques au plafond, statues de compositeurs, spectacles d'opéra et de ballet, visites.

L'Opéra d'État hongrois est une salle d'opéra de style néorenaissance, située à Budapest. Il héberge l'opéra national de Hongrie.

Maison de la terreur

La Maison de la terreur est un musée hongrois qui se donne pour objet de retracer l'histoire des régimes fasciste et communiste en Hongrie.

Funiculaire de Budapest (Budavári Sikló)

Le Budavári Sikló ou funiculaire de Budapest est un mode de transport de Budapest. Il circule entre Szent György tér et Clark Ádám tér pour rejoindre le château de Buda à partir du Széchenyi Lánchíd.

Le pont des chaînes (Széchenyi lánchíd)

Le Széchenyi lánchíd ou Lánchíd est un pont suspendu qui enjambe le Danube à Budapest. Entrepris en 1839 selon le projet du comte István Széchenyi, et terminé en 1849 par l’Écossais Adam Clark d'après les plans de l'Anglais William Tierney Clark, il possède un tablier long de 360 mètres supporté par deux tours, un exploit technique pour l'époque. Il fut le premier pont permanent sur la section hongroise du Danube et constitue l'emblème de Budapest.

Elisabeth bridge

(Erzsébet híd)

Le pont Élisabeth est un pont suspendu de Budapest au-dessus du Danube.

Liberty bridge (Szabadság híd)

Pont en poutre-caisson.

Le Szabadság híd est un pont de Budapest. Il franchit le Danube à hauteur du sud du Gellérthegy. Il relie les 5ᵉ et 9ᵉ arrondissements côté oriental au 11ᵉ arrondissement côté occidental. Il est parcouru par les lignes du réseau de tramway.

Église troglodyte Notre-Dame-des-Hongrois

L'église troglodyte Notre-Dame-des-Hongrois est une église catholique romaine de Budapest située à flanc du Gellért-hegy, en face du Szabadság híd. Elle est aménagée dans une cavité souterraine.

La place des héros (Hősök tere)

La place des Héros est une vaste place monumentale de Budapest. Construite pour célébrer les mille ans d'installation des Magyars dans la plaine de Hongrie, elle est classée au patrimoine mondial par l'UNESCO.

Basilique Saint-Étienne de Pest

La Basilique Saint-Étienne de Pest ou église paroissiale de Lipótváros est la plus grande église catholique de Budapest, située dans le quartier de Lipótváros. Dessinée initialement dans un style néo-classique, elle se caractérise par sa riche architecture et sa taille imposante.

Grande synagogue

La Grande Synagogue de Budapest ou synagogue de Dohány utca est une synagogue située dans le quartier d'Erzsébetváros, dans le 7ᵉ arrondissement de Budapest, considérée comme la plus grande d'Europe et la seconde du monde par sa capacité d'accueil et non par sa taille après le Temple Emanu-El à New York

Au hasard dans Budapest

Budapest vue des hauteurs

Photos de nuit